La série télévisée française « Scènes de ménages »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Scènes de ménages est une série télévisée française réalisée par Francis Duquet. On retrouve plusieurs couples dans l’histoire notamment celui de Mario et Cédric, Liliane et José, Emma et Fabien et Huguette et Raymond. Chaque couple à ses habitudes et ses particularités, ce qui rend le film très intéressant puisqu’il reflète plusieurs vies de couple. La première saison a été diffusée sur M6 le 9 novembre 2009 jusqu’au 30 janvier 2010. Après un succès, le réalisateur a ensuite enchainé les autres saisons qui ont également été diffusées tous les soirs jusqu’à la saison 7. Cette dernière a commencé le 24 août 2015 avec l’arrivée d’un nouveau couple, Camille et Philippe.

Le couple Huguette et Raymond

Dans le contexte de la série, les deux amoureux se sont rencontrés en août 1965 dans un parc au bord d'un étang à Montargis où Raymond s’est retrouvé lorsqu’il a raté son train (source meltybuzz) . Le couple a une fille qui s’appelle Caroline, âgée d’une quarantaine et deux petits-fils, Corentin et Anthony. La principale caractéristique du couple est la méchanceté gratuite et ils habitent dans un appartement au cinquième étage d’une copropriété. La couleur significative d’Huguette et Raymond est le mauve, ce qui représente la paix et l’amitié, mais également la mélancolie. Ceci leur correspond au plus.

La vie quotidienne du couple se résume souvent à l’envoi de méchancetés et la planification de mauvais coups. En apparence, on croit que les deux amoureux se détestent, mais il leur arrive de temps en temps d’allier leurs efforts pour nuire au maximum à la vie de leurs voisins, les gens dans la rue et parfois même leur ami et leur famille jusqu’à leur propre fille. Souvent, ils espionnent également leurs voisins des autres immeubles avec une paire de jumelles et prennent les funérailles de leurs amis à la rigolade. Parfois, ils fouillent même les courriers de leurs voisins. Ils ont leurs propres habitudes qu’ils ne changeraient jamais sous aucun prétexte.

Raymond est un gendarme retraité et occupe son temps en construisant des maquettes et en écrivant de À chaque occasion, il ne maque pas de critiquer la cuisine d’Huguette et le couple chante parfois la première partie du refrain de la chanson « Pouet ! Pouet ! » de Georges Milton. Le couple s’est marié puisque Huguette a fait croire à Raymond qu’elle était enceinte, mais ils s’aiment quand même profondément et ne pourraient rien faire l’un sans l’autre même s’ils ne se l’avouent jamais. Raymond surnomme sa femme Guéguette ou ma poule des fois.
romans policiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire